Non classé no image

Published on mars 1st, 2016 | by edward

0

Arcade Hôtel : un Hôtel « geek » en plein cœur d’Amsterdam !

Accessible en seulement quelques heures via le Thalys, Amsterdam est le point de chute idéal pour un week-end en amoureux ou entre amis, avec ses promenades en barque ou en vélo le long des canaux, ses nombreux musées et ses étales de fromages incroyables. À l’annonce de l’ouverture d’un Hôtel sur le thème du jeu vidéo, il était impératif pour nous de découvrir ce qui allait très certainement devenir notre spot de week-end.

Nous avons donc décidé de nous rendre sur place pour découvrir de nos yeux si le lieu tenait ses promesses, et n’était pas un simple appel marketing pour geek en manque de voyage : le rendez-vous est pris à l’Arcade Hôtel !

IMG_2429

Arrivés sur place, le décor sobre et chic surprend, ambiance feutrée et intimiste : on s’attendait à un étalage dégoulinant de fan-service à grand coup de posters de Mario, quelle fut notre surprise de découvrir le charme et l’élégance des lieux ! Dès l’accueil, une bibliothèque remplie de comics, un logo de Flash éclairé sur le mur, aucun doute : nous sommes au bon endroit. Des cocktails aux noms inspirés de personnages de jeux vidéo, jusqu’au coin salon avec TV cathodiques et consoles retro : on se sent tout de suite comme un poisson dans l’eau !

Quant aux chambres, pièces majeures pour un hôtel, elles ne sont pas en reste : subtil mélange de mobilier moderne, de parquet noir et de briques rouges apparentes, c’est classe et chaleureux à la fois. Pour couronner le tout, la salle de bain entièrement éclairée aux LED confèrent à l’ensemble un look résolument “loft” du plus bel effet.

IMG_2507
Accoudé au bar, Daniel Salmanovich, le responsable des lieux, nous présente son concept en détail. Son projet : faire de l’Arcade Hotel un lieu de rencontre pour les voyageurs et les gamers, avec pour objectif principal de faire en sorte que les hôtes se sentent comme à la maison.

Même si l’hôtel est ouvert et déjà très accueillant, le maître des lieux nous a confié que le projet est loin d’être terminé : l’équipe souhaite poursuivre la transformation des chambres restantes de l’ancien hôtel, ainsi que la construction de 10 chambres supplémentaires. Au programme notamment : une gaming room d’exception pour voir les choses en grand…

Outre la mise en avant de son univers, Daniel souhaite inscrire l’Arcade Hotel dans une dynamique de quartier, et profiter de la proximité des autres commerces et infrastructures afin de proposer à ses clients une expérience unique. Ainsi, au sein du quartier De Pijp, un partenariat avec une boutique de jeux vidéo d’occasion est mis en place : grâce à un système d’emprunt, les clients pourront aller y retirer des jeux pour jouer à l’hôtel, au salon bien sûr mais également dans leur chambre ! Une centaine de classiques sont d’ores et déjà disponibles, de Pitfall à Viewtiful Joe, Megaman, Gradius et bien d’autres.

Mais Daniel ne s’arrête pas là ; il voit les choses en grand, et tente également de monter un partenariat avec le cinéma de quartier. Qui ne rêve pas de pouvoir profiter de l’expérience du jeu vidéo sur grand écran ? Grâce à ce projet, les clients de l’Arcade Hotel pourront privatiser l’une des salles du cinéma, et profiter de leurs jeux dans les meilleures conditions.

IMG_2473

La soirée d’ouverture de l’hôtel a déjà pu nous montrer un avant goût de ce projet un peu extravagant mais tout à fait palpitant : deux écrans géants installés pour l’occasion sur la façade de l’hôtel ont permis d’y animer un tournoi de FIFA ! Malgré le vent, le froid, et même la neige, les participants ne se sont pas fait prier ! À la clef pour le gagnant du tournoi : un séjour à l’hôtel de deux nuits pour 2 personnes, avec prêt de 2 consoles.

Mais le tournoi n’est qu’un aperçu de cette soirée d’ouverture fort attendue : food-trucks, cocktails au Gin* déjantés (concombre, piment rouge, etc.), et même une prestation en live de dessinateurs, esprit Comics.

Un concept qui tient déjà une bonne partie de ses promesses, et nous ne pouvons que vous recommander chaleureusement les lieux lors de votre prochain séjour dans la “Venise du Nord” …

IMG_2533

The Arcade Hotel
Sarphatipark 106, 1073 EC Amsterdam

Chambres pour 1 à 4 personnes
Tarif : 75 à 350€
Petit déjeuner : 9 à 13€

Tramway ligne 4, arrêt “Ceinturbaan”

Contact : +33(0)20 676 03 10
info @ arcadehotel.nl

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑